Dernier soin

Dea/ septembre 2, 2019/ Voyages/ 0 comments

J’ai eu un voyage spécial qui a bouleversé beaucoup de mes idées sur la vie. C’est arrivé à l’été 2003, mais cela fait quelques mois auparavant. À l’époque, les téléphones n’étaient pas si intelligents et si populaires, mais des moyens de se connecter plus publiquement. Il y avait une série de cartes téléphoniques et l’une d’entre elles était « Monastères », mais ensuite je l’ai appris / j’ai attiré mon attention. A tel point qu’il me semblait avoir un déjà vu. Je me suis souvenu d’un rêve d’il y a deux mois, où j’étais à cet endroit et même dirigé un groupe de personnes. Mais je ne savais pas du tout où il se trouvait … Au dos de la carte, il était écrit: « Les 7 trônes » et ainsi de suite! Mais où est-il – en Bulgarie ou en Grèce, ce n’était pas clair. J’ai demandé des infos et cela sonnait de plus en plus fabuleux: « Le monastère des Sept Trônes est situé sur les Champs-Élysées, près de la rivière Eliseyna … »

Je n’étais plus désireux d’être là, mais on ne savait toujours pas où aller. Finalement, j’ai réalisé – dans la gorge d’Iskar. Et sans réserve, étant donné que la cellule de Mtel était en panne à ce moment-là et qu’il n’y avait pas de véritable connexion mobile, j’ai donc rapidement rangé une équipe de deux autres amis fidèles et je suis partie parce que je n’étais plus patiente. Nous sommes descendus du train de voyageurs que les locaux utilisent comme transports en commun et notre périple a commencé avec une série de défis. Nous avons trouvé le monastère – dans un virage du village d’Osenovlak. Nous avons été accueillis par une blague et autant que nous avons essayé de le regarder dans les yeux qui jetaient des braises, nous l’avons regardé… dans les sourcils. A cette époque, la mode avec leur tatouage n’était pas encore venue, et ses sourcils vraiment déchirés et même ses traits épais et noirâtres, comme un aimant, ont attiré notre attention. Nous avons rapidement compris que nous étions tombés dans un endroit oublié de Dieu. Devant le monastère, il y avait un établissement fermé où, s’il y avait une humeur, le papadia cuisinait. Mais seulement pour nous, il ne le ferait pas, encore moins plusieurs fois par jour… Nous avons été surpris de constater qu’il n’y avait pas de magasins. Nous avons également appris que les principaux consommateurs sont les jeunes, en ce qui les concerne, et qu’ils achètent principalement du pain. Les vieillards et lui font de leur mieux pour ne pas acheter des choses inutiles. Il n’y a pas de travail, personne – à l’exception des adultes et de quelqu’un d’autre au chômage qui surveille les incendies dans les montagnes. C’était comme si le temps s’était arrêté au 19ème siècle. Les bruits venaient de la rivière, du vent et des troupeaux des troupeaux. Nous avons été extrêmement heureux de l’entendre au loin, car nous savions qu’il y aurait une personne pour nous guider. Tout ressemblait à un vieux film bulgare, sauf que nous étions les rôles principaux et qu’il n’y avait personne à qui soumettre le scénario… Dans le monastère, nous avons rencontré les seuls autres invités – un couple de Sofia, avec qui nous sommes immédiatement devenus amis et même à leur idée, nous avons créé une suite. sur l’itinéraire dans la région à x. Cercueil

Le monastère s’est vraiment avéré être spécial – il avait 7 chambres et 7 iconostases, il desservait 7 prêtres, sous un dôme et pouvait simultanément confesser des croyants. Il y avait un beau lustre en bois sculpté au milieu, et la cour et le cadre nous ont vraiment procuré la détente et l’intimité auxquelles nous étions habitués. Ivan Vazov avait même une chambre ici, elle est toujours conservée jusqu’à ce jour, où il a écrit « The Rattling Beats », et probablement beaucoup d’autres choses, et le poète surnommé Zmei Goryanin a été déposé dans la cour de l’église. Je ne sais pas pourquoi les gens doivent aller jusqu’à Bali pour se retrouver. Dans des endroits comme celui-ci, vous pouvez vraiment obtenir d’excellentes informations – sur vous-même, sur la vie, sur votre position actuelle et future, et sur un certain nombre d’autres choses. J’ai réalisé que j’étais un grand glissement. Parce que j’ai beaucoup de personnes parmi les personnes que j’ai rencontrées ici, et que je ne l’apprécie pas et que je souffre de ce que je n’ai pas. Nous avons passé bar après bar – pendant des heures et des heures, le soleil faisait rage et la vue était juste spacieuse. Une fois que nous avons rencontré des forestiers avec une jeep sale, ils nous ont proposé de nous emmener dans la mesure du possible, à condition que nous partagions un peu de temps avec eux – à la rivière, où ils nous ont fourni ce qu’ils avaient. C’était le fromage et le café les plus délicieux et les gens les plus sympathiques du monde. Mais depuis midi, ils se chauffaient au cognac et roulaient vite et fort sur les routes forestières. Devrions-nous être en vie, me demandai-je, et ils rient que personne ne conduit ici, à moins que ce ne soit une canette et demie …

Après deux heures de marche, nous sommes arrivés à la cabane Trstenaya. Il y avait trois lacs, mais l’un a expiré après des raids perfides. Le carnaval nous a salués nus jusqu’à la taille, le cou contre les dents des animaux – il s’agissait de son ex-femme. Eh bien, on nous prévient… puis il nous a présenté sa philosophie de vie dans une courte version chinoise des cinq cercles, dont le passé se trouve dans cette ligne, son ex-femme. Mais elle n’était probablement pas là car elle a mentionné sa colère trop souvent. Puis il nous a montré comment attraper un bélier dans le lac – avec une poudre de vanille, dans une boule de pain humide, qu’il a lancée à l’appât. Pendant une demi-heure, il a rempli le pot … Je n’ai pas mangé de poisson plus délicieux de ma vie, même si je ne l’avais pas essayé avant et après.

Puis il a frotté des gens dans un endroit incroyablement escarpé et leur a dit que c’était la voie … et qu’il y en avait un moins raide, juste plus longtemps. J’ai été autorisé à utiliser la salle de bains carrelée, qui était en construction, mais les autres avaient disparu. Peut-être qu’il est temps de rebondir là-bas. Il y avait déjà de nouveaux agriculteurs. J’étais outré par tout – qu’ils buvaient qu’ils avaient laissé des vaches sans berger sur la route et qu’une voiture pouvait les frapper (et Dido m’a apostrophe, « Quelle voiture?! »), Et qu’avec l’argent que nous avions, nous avions faim. Le plus proche se trouvait à 14 km de nous, ouvrant pendant deux heures, de 17 heures à 17 heures, lorsque des gens voyageant dans le train de voyageurs menant au train Elysein sont arrivés. Une fois sur place, nous les avons volés littéralement. Je ne suis pas vraiment revenu de ce voyage et je me souviens de tout. comme si j’y étais hier, j’étais tellement impressionné et si différent de tous ceux que je connaissais au sujet d’une femme de Varna comme moi.

Donc pour moi, quelque chose comme ça ressemble plus au Camino, pas à l’étranger.

J’ai vu comment les gens avec qui nous vivons au même moment sont en réalité il y a presque deux siècles. Et j’ai eu honte. A cause de nos politiciens. Je ne savais pas que ce n’était pas aussi fatal que leur ignorance, car le salaire qu’ils reçoivent et l’essence qu’ils devraient absorber devraient être, car ils ont plus de responsabilités et sont proches de leurs électeurs, ils connaissent leurs problèmes. Je suis sûr que les choses n’ont pas beaucoup changé. Je me souviens que là-haut, dans le défilé, se trouvait le héros de l’histoire « Le père Jozo regarde » et que sur la route, j’ai photographié avec une caméra un arrêt de bus, obscur avec des notices nécrologiques, qui s’appelait « Last care » et était écrit en vieux caractères bulgare. des films. C’était comme l’ironie. Mais ce n’était pas drôle. Et le long du chemin, il y avait beaucoup de jonques jaunes sauvages, qui compensaient dans une certaine mesure le manque de magasin et de fruits. Combien de douleur y a-t-il dans ce monde…

Arrêt de bus « Dernier soin »